Contact
Programme des randonnées
Achives des Cent-Pas
Accueil
La société
Album Gioux

Contacts

Randos annuelles

Archives

Accueil

L'association

Page précédente

Compte-rendu de la randonnée de Gioux

Album photos

 Chers amis,

Pour notre première randonnée de l'année sur deux jours, c'est notre président Alain qui nous a préparé un week-end en Creuse sur le plateau de Millevaches et plus précisément à Gioux.

Comme d'habitude départ de Bugeat place de l'église à 9h00. Une petite heure plus tard, nous arrivons au gîte de Bonneix sur la commune de Gioux, gîte ONF qui sera notre hébergement pour le week-end.

Le temps n'est pas génial ce samedi matin, mais il ne pleut pas lorsque nous partons vers 9h15 pour notre parcours de 15 km environ. C'est un petit groupe de 7 personnes avec Marianne, Sylvie, Lizete, Brian, Joël, Alain et Patrick qui s'élance pour rejoindre le village des Farges dans un premier temps.

Prochaine étape le village de Villecrouzeix en traversant le ruisseau de Cubaynes et le ruisseau de la Gioune.

Par un bon chemin, nous continuons pour rejoindre le hameau du Mazet en contournant Le Teffoux par le sud. Nous déjeunons au-dessus du Mazet dans une clairière à l’abri du vent.

A noter un peu de hors sentier pour rejoindre la route au nord du Mazet.

Le retour au gite du Bonneix se fera par la route en passant par le pont de Gioux, le village de Gioux, le cimetière et le Bonneix.

Gros soucis en arrivant au gite peu ou pas de chauffage dans certaines pièces et une température de 19 degrés concernant l’eau chaude, donc pour la douche, on verra plus tard. Il a donc fallu l’intervention d’un électricien pour remédier à tout ça.

Bref, un bon repas avec une raclette plus tard et tout est presque revenu dans l’ordre.

Dimanche au lever le temps n’est pas très engageant, mais nous partons tout de même pour faire une petite randonnée de 6.2 km qui nous mènera à la villa gallo-romaine au nord de Gioux.

Malheureusement, le retour au gite ce fait sous la pluie.

Le temps de prendre notre déjeuner et de nettoyer le gite il est 13h00 lorsque nous partons en voiture pour rejoindre le village de Croze ou nous avons rendez-vous pour la visite de la micro brasserie du plateau implantée dans l'ancienne gare de Croze.

Une heure de visite et quelques achats de bière plus tard et nous repartons pour Bugeat.

Merci à Alain pour nous avoir organisé ce week-end de randonnée, et rendez-vous le 7 et le 8 mai, toujours en Creuse, à Royère-de-Vassivière.

A bientôt sur les sentiers.

Avec musique