Programme des randonnées

Album photos

Rapport moral de Alain, Président des Cent-Pas

Mesdames et Messieurs, chers amis des Cent Pas,

C'est avec plaisir que je vous retrouve ce soir en cette salle du conseil municipal pour célébrer l'année de randonnée qui s'achève et construire ensemble notre calendrier pour 2018.

Nous avons dans le Club Christine et Christian, nous aurons peut-être avec nous, au moins ce soir parmi nous, Marie-Christine et Christian BOUREL, gens du Nord (on dit maintenant des hauts de France) venus partager notre vie à Bugeat, notre météo parfois difficile, et nos chemins souvent admirables. Je les remercie d’être là ce soir.

Nous aurons certainement bientôt avec nous Alain et Catherine SCHARF de Condeau et de Bry sur Marne, qui n’ont pas pu être présents ce soir mais qui se sont déjà proposé pour nous emmener dans la Brenne où nous fûmes autrefois. Nous retrouverons avec plaisir les étangs, la Mer Rouge, les dépattures de Gargantua et la cuisine de terroir simple et copieuse.

N'omettez jamais, s'il vous plaît, de proposer à vos amis, s'ils sont sympas, cela va sans dire, de nous rejoindre au Club pour partager notre formule originale de randos sur le weekend.

Que dire de l’année randonistique qui s'est achevée en basse Corrèze le jour inoubliable de mes 70 ans, dans un lieu chaleureux…bien qu'écolo…ou d'aucuns ont découvert avec étonnement vins naturels, légumes peu cuits et menu sans viande…Dire simplement qu'on a fait le programme, sans faille, que bien sûr, parfois, la participation aurait pu être plus importante…Parfois, elle l'a été : à Fronsac comme en Charente Maritime…

Si, une petite faille dans le programme l'an dernier…une annulation due à la météo en début de saison mais Laurence et Josée vont retenter leur chance cette année qui vient et nous guider sur l'itinéraire projeté.

Voilà ce que je souhaite vous dire à propos de 2017.

Je veux nous laisser tout le temps de construire dans le détail notre 23ème calendrier, le prochain, celui de 2018.

Je donne la parole à Christine, notre secrétaire trésorière, qui va nous assurer, je l'espère, que nous avons les moyens financiers de nos ambitions.

Donc à toi Christine pour nous exposer le Bilan financier.

Chers amis je vous remercie pour votre écoute attentive.

Alain