Tarnac

Nous nous retrouvons ce matin 4 Février 2018 pour cette randonnée tarnacoise prévue depuis belle lurette...
Nous partons à
neuf à cause de quelques annulations de dernière minute. Marie-Christine et Christian nouveaux habitants de Bugeat et nouveaux adhérents des Cent Pas sont des nôtres ce matin ainsi que deux personnes hors Club.Le temps est couvert, il y a du brouillard, il a neigé un peu hier soir et la croupe des collines est blanche de neige et de givre au dessus de 800m.
Nous prenons la route vers Rempnat depuis le vieux chêne de Sully place centrale de Tarnac et rapidement un chemin sur la gauche vers le Mons et traversons bientôt le Menoueix sur un large pont. Le brouillard se lève... après quelques kms nous arrivons au moulin de Lacombe. Superbe endroit que nous admirons et que nous contournons par la droite pour aborder la première grosse côte de la journée très relevée et longue qui nous amène à un bois de Douglas sommital ouvert et lumineux. Le soleil se montre. En face de nous de l'autre coté de la vallée, le bois de Tempêtier se découvre.
Nous descendons vers les Maisons de Tarnac où nos gentilles organisatrices on prévu de nous faire pique-niquer. Elles ont même sollicité une villageoise du lieu pour que cette dernière nous ouvre un bout de grange où nous déjeunons avec entrain. Long échange avec la dame venu nous rencontrer...et bientôt avec son mari qui rentre de la chasse.
Nous repartons. Quelques bonnes côtes nous attendent encore depuis le fond de la vallée en direction de Senigour , au dessus des quelques maisons de Champeaux. Nous remontons jusqu'au niveau de la départementale du Toy (comme on dit ici) à Tarnac et partons sur la gauche pour redescendre vers le plan d'eau.
Fait extraordinaire cette rando fut reconnu en détail par Laurence et Josée. Elles se sont abondamment perdues, nous disent elles, lors de la reconnaissance...mais nous ont conduit sans hésitation aujourd'hui sur notre itinéraire. Nous les en félicitons chaleureusement.
Nous visitons pour finir la fontaine St Georges de Tarnac et nous admirons la superbe rénovation de l'église. Nous avons parcouru 12kms sur un circuit vraiment sportif. On se sépare content.




Compte-rendu rédigé par Alain.

Compte-rendu de la randonnée de Tarnac 2018