Compte-rendu de la fête et de l'assemblée générale 2019 des Cent-Pas

Bugeat

Chers amis,

Comme chaque année, et ce, depuis bien longtemps, la fête des Cent-Pas était fixée fin juillet et çà n'est pas cette année que nous dérogerons à cela.

Par contre notre assemblée générale, qui habituellement était programmée courant décembre s'est déroulée cette année, le matin même de notre fête.

Notre week-end débuta donc bien avant le samedi, car il a fallu acheter, préparer et chacun, selon ses disponibilités mis la main à la patte pour palier aux préparatifs de cette fête.

Et le vendredi, il a bien sur, fallu monter le barnum pour nous parer en l'occurrence cette année, de la canicule.

Samedi matin, notre assemblée générale débuta donc avec une participation de plus en plus réduite de nos adhérents, ce que résume parfaitement Alain notre président dans son rapport moral ci-dessous. Nous étions donc 8 à débattre des différentes questions à l'ordre du jour.

Rien de fondamentalement nouveau si ce n'est que la santé du club est satisfaisante tant au niveau comptable qu'au niveau des randonnées malgré le nombre décroissant des participants.

Nous avons également établi le calendrier des randonnées pour l'année 2020 consultable sur ce site.

Pour ce qui concerne le repas, une bonne vingtaine d'adhérents et ex-adhérents avaient répondu présent pour partager nos repas du midi et du soir et comme d'habitude la convivialité et la bonne humeur étaient de mise.

Voici en suivant le rapport moral d'Alain en attendant un compte rendu plus complet.

"Chers amis,
Je vous avoue être un peu partagé, incertain de ce que je dois, je peux dire ou penser...est ce que je dois me désoler ou espérer...rire ou pleurer, pour ce qui concerne l'avenir du Club de randonnée Les Cent Pas que je préside et auquel j'appartiens depuis tant d'années.
Annick, Josée, Lisette, les Peyrat ont décidé de ne plus renouveler leur adhésion pour des raisons diverses qui leur appartiennent. Les genoux de René et celui de Laurence ont décidé de nous lâcher...
Et notre groupe, déjà petit, se réduit d'autant, diminue dangereusement et nous peinons à recruter.
Nous voilà donc une petite dizaine à résister...est ce que ce sera suffisant pour exister.

Mais, justement, le "Plateau", c'est une terre de résistance et nous y vivons...et vous êtes là en face de moi pour le prouver.

Alors, avec vous et grâce à vous je choisis d'espérer, de voir que nous avons, presque, tenu le calendrier de ce début d'année, que nous avons déjà des dates fixées jusqu'à la fin de l'année civile, que nous avons un rendez-vous sur le Mézenc en 2020, que le site internet du Club tenu par Patrick est toujours plus magnifique...et que la situation financière est on ne peux plus saine.

Donc je n'ai aucun doute sur le fait que nous allons boucler notre calendrier jusqu'à l'été prochain et que grâce à votre aide et à votre volonté sans faille nous allons pouvoir trouver des solutions pour faire vivre les Cent Pas jusqu'à l'été prochain et sans doute bien au-delà.

Je vous remercie de votre attention."