Compte-rendu de la randonnée 2020 à Darnets

Diaporama musical

Page précédente

Bonjour à tous,

Pour cette première randonnée de l’année, c’est à Darnets, petit village de Corrèze près d’Egletons que nous avions rendez-vous à 8h45 devant la mairie.

Il faisait plutôt frisquet lorsque Marie-Christine, Sylvie Alain, Christian et Patrick commencèrent la rando par …..Un café croissant bien chaud et c’est vers 9h10 que nous nous sommes mis en marche pour notre randonnée du jour qui se nomme « La boucle des troubadours ».

En suivant les balisages jaunes, nous rejoignons la digue de l’étang du « Lieuteret » avant de rentrer dans les gorges du ruisseau « Le Lieuteret » jusqu’au hameau de « Prailloux » porte de sortie des gorges.

La prochaine étape consiste à rejoindre le château de Ventadour toujours en suivant le balisage jaune direction sud jusqu’à une bifurcation du chemin dans le bois du Clos, ou déjà on peut apercevoir les ruines du château. Descente vers le pont sur la Soudeillette avant de remonter par la petite route jusqu’au château ou nous nous posons pour déjeuner.

Il est temps de repartir, car, même à l’abri du vent, il ne fait vraiment pas chaud, et nous nous remettons en route direction le village de Moustier-Ventadour.

Dans le village, au niveau du carrefour des trois routes, nous tournons à droite dans le chemin qui nous mènera dans un premier temps au Pont Beyne qui traverse de nouveau « La Soudeillette » avant de remonter vers le village du « Mas ».

A partir du village, nous quittons le balisage jaune pour prendre la D103 en direction de Darnets pour rejoindre le départ de notre randonnée.

La journée se terminera chez Sylvie et Patrick à Meymac pour une boisson chaude bienvenue pour réchauffer tout le monde.

A bientôt sur les sentiers en Février.