Compte-rendu de la randonnée 2021 à Mortemart

  

Haute-Vienne

  

Diaporama musical

Page précédente


Bonjour à tous,

Sylvie et Patrick sont arrivés vendredi soir au hameau de Mont Cocu sur la commune de Peyrilhac pour prendre possession du gîte loué à l’occasion du week-end de randonnées des Cent Pas.

Le lendemain matin, seule Sylvie est allée à la rencontre du groupe attendant au village de Mortemart.

Patrick étant resté au gite car il ne lui était pas possible de marcher ce jour-là.

Sylvie a retrouvé sur la place du village, Christine, Christian, Alain et Catherine et le petit groupe s’est ébranlé pour une randonnée de 13 km en empruntant le Sentier des Moines.

Le temps est magnifique, le ciel bleu et la belle campagne ravie nos yeux et nos sens.

Dans le village de la Lande, les Cent Pas ont rencontré une jeune femme qui leur a demandé de ne pas prendre le sentier qu’avait tracé Patrick et de passer par la maison aux papillons.

Ce détour n’a pas allongé la randonnée et le petit groupe a retrouvé sans problème le chemin indiqué sur l’application gps.

Séance photos au Pas de la Mule et c’est reparti sur les chemins. Après le village de Montrocher, le groupe s’est arrêté pour pique-niquer et c’est vers 13h00 que le signal a été donné pour repartir.

Le groupe a marché sur le GRP des Monts de Blond pour arriver dans le village typique de Montrol Sénart. C’est vers 17h00 que la randonnée a été bouclée en revenant au point de départ et le beau village de Mortemart arborant fièrement ses anciens couvents et sa belle halle.


De retour à la location, et après une bonne douche, la journée a été clôturée par un apéritif.

Les Cent Pas étaient attendus à l’auberge médiévale Vallicella au village de Saint-Gence. Tout le groupe a pris un grand plaisir à se déguiser pour le très bon dîner qui les attendait.


Le lendemain, Alain et Catherine n’ont pas pu rester avec les Cent Pas. Christine, Christian, Patrick et Sylvie sont donc allé visiter le mémorial d’Oradour sur Glane, ont déjeuné dans un restaurant dans le village et repus et réchauffés, ils ont traversé le village martyr d’Oradour sur Glane.

Le week-end s’est clôturé ainsi. Patrick et Sylvie, Christian et Christine se sont dit au revoir pour la prochaine journée qui se déroulera au village de Feniers avec un déjeuner au restaurant du village et ballade de quelques kilomètres pour ne pas perdre les bonnes habitudes.


A bientôt sur les sentiers.