Compte-rendu de la randonnée 2021 à Champagnac

  


Brantôme

  

Diaporama musical

Page précédente


Bonjour à tous,

Il était relativement tard lorsque Sylvie et Patrick arrivèrent au gîte de Nontron notre lieu de résidence pour ce week-end de randonnée proche de la Charente. Ils retrouvent sur place Christine, Catherine, alain et Christian.

20h30, il est l’heure de se mettre à table…

Samedi, nous prenons les véhicules pour nous rendre à Brantôme nous nous partirons pour notre randonnée du jour.

Départ de la base de loisirs en suivant les marquages jaunes direction est dans un premier temps.

Tout en continuant à suivre les marquages jaunes, nous traversons le lieu-dit la Coupelle et arrivons au village de Verneuil.

Nous poursuivons jusqu’à la station d’épuration et nous quittons le balisage jaune pour prendre le chemin montant, nous déjeunons avant de rentrer en forêt.

A partir de là le chemin et bien marqué, mais il va progressivement se perdre en forêt et nous devons progresser avec le GPS pour traverser la Combe de Lalé jusqu’à croiser la petite route qui monte à Puylatour.

Arrivé à la petite route, nous la prenons vers la gauche puis le sud jusqu’à la cote 122 pour reprendre le chemin qui nous ramènera à la Claperie puis à Brantôme notre départ.

Suite à la randonnée, nous visiterons la ville de Brantôme avant de rentrer au gîte.

En ce qui concerne la journée de dimanche, nous devions faire une petite balade proche du gîte durant la matinée malheureusement une partie de chasse nous fera rebrousser chemin au bout de quelques centaines de mètres.

Nous déjeunons au gîte puis après avoir libéré notre hébergement nous reprenons la route vers Saint-Romain à l’est de Nontron ou nous devons faire une petite randonnée de 5 km qui devait nous mener au saut de Chalard, une cascade sur la rivière la Dronne.

Et là pour la deuxième fois de la journée nous tombons sur une partie de chasse en cours ce qui nous dissuade de partir et ainsi nous mettons fin à notre week-end de randonnées dans la région de Brantôme.

Nous nous retrouverons sur l’île d’Yeu courant le mois de novembre.

A bientôt sur les sentiers.

  

Compte-rendu de la randonnée 2022 à Brantôme et Nontron