Diaporama musical

Page précédente


Bonjour à tous,

Les week-ends de randonnées se suivent et ne se ressemblent pas, en effet, autant nous avions souffert de la pluie en Xaintrie, autant là sur le Cézalier nous allions souffrir de la chaleur, notamment le dimanche.

Et c’est donc dès le vendredi après-midi que nous nous retrouvons à Egliseneuve d’Entraigues chez Christine et Christian.

Après le dîner, préparé par Christine et Catherine, il est temps de nous coucher, car demain, le lever est tôt.

Samedi matin, nous ne traînons pas, car il faut être à 9h00 à la gare de Landeyrat-Marcenat pour le départ du vélorail. Il nous faut environ 30 minutes pour faire la route.

C’est parti avec 2 vélorails…..avec assistance électrique pour environ 12 km et rejoindre le village de « Lugarde ».

Il s’agit dans un premier temps de dompter et de réguler nos efforts en fonction du profil de la voie, car l’assistance électrique ne fait pas tout.

Première étape : le viaduc de Saint-Saturnin ou nous prenons quelques photos. La deuxième étape nous amènera jusqu’au village de Lugarde, de là, nous monterons jusqu’au Suc du chien qui nous offre une vue sur la vallée de la Santoire.

De retour à la gare de « Lugarde » nous repartons vers le viaduc de Saint-Saturnin ou nous déjeunerons.

Après notre repas, il est temps de repartir pour rallier par une montée régulière notre gare de départ, c’est-à-dire Landeyrat-Marcenat.

Tout le monde ayant apprécié ce premier parcours que nous avons décidé en suite de reprendre le vélorail pour rallier la cascade des Veyrines distante de 6 km aller et retour.

Ensuite, nous rejoignons « Egliseneuve d’Entraigues » dans l’après-midi.

Dimanche matin, après avoir libéré notre hébergement chez Christine et Christian, nous prenons la route vers le plateau de « l’Artense » et plus précisément à l’est du lac de « Lastioulles », à la cote 801 au nord du lac de « Laroche », point de départ de la randonnée du jour.

Conditions très particulières en dehors du dénivelé pour cette randonnée qui s’avéra plutôt difficile compte tenu du manque d’air et des températures étouffantes.

Voilà notre week-end est maintenant terminé, prochain rendez-vous en Livradois-Forez le week-end du 4 au 6 juin.

A bientôt sur les sentiers.


  

Compte-rendu de la randonnée 2022 vélorail sur le Cézalier

  


Egliseneuve d'Entraigues

  

Fichiers GPX