Diaporama musical

Page précédente


Bonjour à tous,

Pour cette dernière sortie de l’année et à l’occasion de notre repas de fin d’année, nous sommes sur la commune de Lamazière-Basse pour une randonnée de 6.85 km.

Rendez-vous sur le parking de la mairie de Lamazière-Basse à 9h30 pour parcourir « la randonnée des étangs ».

Christine, Christian, Sylvie, Patrick, Marie-Christine, Christian (2) et Alain sont présents pour partir à 9h45 pour rejoindre par la route la digue de l’étang de Viers.

En suivant le chemin en direction ouest, nous passons les lieux-dits Viers et La Trompette puis nous passons plus loin sur la digue d’un étang sans nom (sur l’IGN) puis un troisième nommé « Le Grenouiller ».

Nous tournons à gauche sur la D 991 que nous suivons sur 200 m avant de tourner à droite pour rejoindre l’étang des Ganes que nous contournons par le nord en suivant le chemin qui nous ramène sur la petite route goudronnée, nous tournons à gauche.

300 mètres après la côte 593 au sud de l’étang nous tournons à droite dans un chemin en épingle à cheveux jusqu’à la côte 594. A cette côte, direction est pour atteindre la D 100 et la digue de l’étang de Montsour.

A l’entrée sur la digue, le sentier descend sur la droite en suivant le ruisseau du « Battut » qui longe ensuite l’étang de Viers avant que nous ne rejoignons notre point de départ.

Fin de randonnée vers 11h30, il est temps de se changer pour certain avant de prendre les voitures pour rallier le village de « Saint-Hilaire-Luc » et l’auberge de la Marguerite ou nous allons déjeuner.

Ensuite, balade digestive dans le petit village avec entre autres la visite de la boutique de l’antiquaire.

Il est temps de rentrer chacun chez soi en nous souhaitant mutuellement de passer de bonnes fêtes de fin d’année.

A bientôt sur les sentiers.

  

Compte-rendu de la randonnée 2022 à Lamazière basse

  


Lamazière basse

Fichiers GPX