Diaporama musical

Page précédente


Bonjour à tous

Ce vendredi, nous avions rendez-vous au « moulin de Vialard » sur la commune de « Laval sur Doulon » en « Haute-Loire ».

Christine et Christian nous ont accueillis vers 18h30 dans cet écrin de verdure et de fraicheur.

Apéritif de bienvenue plus diner, le tout préparé par Catherine et Christine et déjà c’ l’heure du coucher.

Samedi matin, après le petit déjeuner, nous partons directement du gîte pour une randonnée de 11,5 km.

Nous prenons le chemin légèrement montant devant le gite pour rejoindre la petite route goudronnée au village du « Vialard » que nous prenons sur la gauche avant de la suivre sur environ 200 mètres et descendre par un chemin jusqu’à la confluence du « Doulon » et du ruisseau de « Piot ».

La suite, c’est une sévère montée en forêt sur 300 m et nous rejoignons le village de « le Fiou ».

Nous poursuivons sur la route à gauche sur une centaine de mètres avant de nouveau de monter en forêt jusqu’à la cote 1085 à l’est du village de « Chalus ». Nous déjeunons à cet endroit.

Ensuite départ plein sud par la piste pour passer au sud de « Chalus » et à l’est de « le Moristel » avant de rejoindre les villages de « Longevialle » et « la Pouille ».

Pour le retour, nous rejoignons notre sentier du début pour atteindre le gîte de « Vialard » notre point de départ.

Dimanche, nous partons pour la ville de « la Chaise-Dieu » que nous commençons par visiter avant de suivre le « sentier du serpent d'or » qui nous mène à l’étang du « Breuil » ou nous déjeunons avant un retour en ville et rejoindre le gîte, et comme il est tôt dans l’après-midi, un moment de détente s’impose avec quelques parties de pétanque.

Pour le dernier jour de ce week-end prolongé et après nettoyage du gîte nous partons en voiture au lac de « Champagnac-le-vieux pour une petite boucle de 6,5 km.

Départ vers le restaurant au sud du lac pour suivre la route D566 sur 150 m puis prendre le chemin à droite qui monte en forêt jusqu’à rejoindre la D56 à la côte 972.

Nous quittons la route environ 700 m plus loin en prenant sur la gauche un chemin herbeux qui obliquera vers l’ouest jusqu’à la D566.

Après 150 m, nous tournons à gauche pour traverser le ruisseau de « Blanchet » et tout en suivant le balisage jaune jusqu’à la côte 945 et passage proche du lieu « la Jarosse » nous redescendons vers le lac ou nous allons déjeuner.

Il est temps de mettre un terme à notre week-end et de rejoindre nos domiciles corréziens à 2h30 de route.

A bientôt sur les sentiers.

  

Compte-rendu de la randonnée 2022 en Livradois-Forez

  


Livradois-Forez