Contact
Programme des randonnées
Achives des Cent-Pas
Accueil


L'historique et le bureau de l'association des Cent Pas

Composition du bureau de l'association des

Cent Pas.

Président : Alain Saderne

Vice-présidente : Sylvie Louis-Grosset

Trésorière : Christine Moutier

Secrétaire : Christine Moutier

Gestionnaire du site internet : Patrick Louis-Grosset

Le bureau de l'association

Historique

Blason des Cent Pas
Patrick, notre gestionnaire du site internet
Alain Saderne notre président

Contacts

Randos annuelles

Archives

Accueil

Désireux de marcher sur les sentiers de Haute Corrèze un groupe d'amis se retrouvent ; un soir d'hiver 1994-1995 ; au « club des jeunes » de la commune de Bugeat.

Ce soir-là, Philippe HOCHARD, Tony SARAGOZA, Isabelle NOUAILLES,

Jocelyne NEOLLIER entre autres ainsi que Alain SADERNE notre actuel trésorier décident de la création des « Cent Pas». Affilié sous le numéro 02194 à la fédération française de la randonnée pédestre ;l'association « Les Cent Pas » est née. Alain SADERNE en devenant le 1er président et Tony SARAGOZA le trésorier.

Première sortie avec sacs à dos et tentes sur le sentier des Gabariers;récemment balisé par Paul PIGNOT;en bordure de la Dordogne. Très vite le groupe adopte la rando sur 2 jours le week-end et le nombre d'adhérents grimpe rapidement jusqu'à atteindre la quarantaine.

Aout 1995, six courageux montent au refuge Adele PLANCHARD à 3169 m dans le massif des Écrins (un des refuges le plus élevés des Alpes).

En janvier 1996, les trois associations, Tulle Sentiers, Gazelec Rando de Brive-la-Gaillarde et les Cent Pas de Bugeat tous trois affiliés à la FFRP, décidaient de créer le comité départemental de randonnée pédestre.

C'est ainsi qu'après toutes ces années d'existence nous randonnons toujours sur les 2 jours du week-end, et ce, une fois par mois, en Corrèze et les départements à l'entour, ce qui implique forcément de trouver un hébergement pour la nuit de samedi en essayant dans la mesure du possible de trouver des gites en gestion libre ce qui renforce la convivialité et.... la bonne humeur.


Merci à Alain SADERNE pour son aide à la rédaction de cet article.

Page précédente
Christine Moutier notre trésorière
Sylvie Louis-Grosset notre vice-présidente