Dordogne

  

Diaporama musical

Page précédente

Bonjour à tous,

Pour ce dernier week-end de l'année en ce vendredi 28 novembre, c'est à Vézac, plus précisément sur l'aire de Camping-car que nous nous retrouvons. Pour ce soir, nous allons dîner au restaurant "Le Paddock 135" à Vézac.

Samedi, nous partons de l'aire de camping-car en logeant à distance la Dordogne, et ce, jusqu'à rejoindre le village de Castelnaud-la-chapelle. Nous prenons la D57 vers Domme sur une centaine de mètres avant de prendre sur la droite la petite route qui nous mène directement jusqu'au château.

Dans le village haut nous suivons les marquages jaunes du GR64 qui nous mène jusqu'à la croix de la mission où nous déjeunons.

Après déjeuner nous repartons toujours en suivant le GR64 jusqu'à atteindre le carrefour du parking pour suivre les marquages jaunes qui nous ramènerons vers le château.

Après la visite très intéressante du château, nous redescendons à travers le village pour retraverser la Dordogne et reprendre le même chemin du retour vers l'aire de camping-car. Dîner dans le camping-car de Christine et Christian.

Dimanche, nous quittons l'aire de camping-car pour rejoindre le parking du château des Milandes distant de 8,6 km.

Départ pour une petite randonnée de 6.80 km en partant en fond de parking par le GR64 dans un premier temps puis des marquages jaunes jusqu'au village de Les Sounies.

A la sortie des Sounies au carrefour à la croix nous tournons à droite pour suivre la petite route qui après 200 mètres environ descendra jusqu'à la côte 188. A ce petit croisement entre la route et un chemin, nous tournons de nouveau à droite pour descendre vers le hameau de Le Peytol.

Ici, nous retrouvons le GR64 et sans traverser le ruisseau l'Antinol, nous remontons vers le hameau de le Brouillet puis sur la gauche la route qui passe dans un premier temps à Lapeyre puis dans un deuxième temps la Borie avant de contourner la ferme des Milandes et rejoindre le parking.

Déjeuner dans les camping-cars avant de visiter le château des Milandes et de sa propre histoire, mais aussi l'histoire de son illustre propriétaire qui n'est autre que la chanteuse de Music-hall Joséphine Baker.

Très intéressante visite de ce superbe château. Après la visite il temps de nous séparer pour cette dernière randonnée de l'année.

A bientôt sur les sentiers.

Compte-rendu de la randonnée 2025 à Vézac en Dordogne