Contact
Programme des randonnées
Achives des Cent-Pas
Accueil
La société
Album Lacelle

Contacts

Randos annuelles

Archives

Accueil

L'association

Page précédente

Compte-rendu de la randonnée de Lacelle

 Chers amis,

Une fois de plus pour cette randonnée dominicale du mois de mars, notre préoccupation principale était le temps qu'il allait faire.
7h00 au lever, il pleut, rien d'engageant, là ou cela se gâte, c'est qu'à 7h45, il tombe des cordes, le doute sur la tenue de notre randonnée nous envahi.
9h00, heure de notre rendez-vous place de l'église de Bugeat, les sourires sont de mise, car le ciel bleu réapparaît.
En route pour le village des Goursolles sur la commune de Lacelle, 12 minutes de route et nous sommes au village.
Quinze minutes plus tard notre petit groupe de 12 personnes se met en route pour une randonnée de 12 km direction sud pour traverser la voie de chemin de fer puis la digue de l'étang des Goursolles. Nous traversons la D 979 puis suivons une piste qui contourne le Puy de Nioulou par le nord. Nous continuons jusqu'à l'ancienne route Lacelle_Saint-Hilaire-les-Courbes que nous empruntons sur 400 mètres avant d'obliquer sur la gauche en contournant le Puy sablier toujours par le nord avant de rejoindre le GR  46 et le GR 440 qui nous mènent  jusqu'à Lacelle.
Pause déjeuner dans un local de la gare aimablement prêté par la commune de Lacelle, merci à elle.
13h30, départ pour la deuxième partie de notre randonnée en suivant les GR vers le nord en traversant le village puis droite direction Rempnat, non sans nous arrêter à l'église pour une rapide petite visite.
C'est reparti et bientôt, nous arrivons à la croix de brave homme.
750 mètres plus loin, nous laissons les GR pour suivre le chemin au sud pour contourner le Puy de Quéroix par le sud.
Deux cent mètres après le passage sous la ligne électrique, nous bifurquons plein sud, en pleine prairie pour monter au Puy des Goursolles, où, si le temps ne s'était pas dégradé, nous aurions pu voir les éoliennes de Gentioux, le suc au May, plus connu sous le nom des Monédières.
Il nous reste 600 mètres pour boucler notre parcours au village des Goursolles juste avant le retour de la pluie.
En dehors de la mairie de Lacelle, il convient de remercier Laurence de nous avoir organisé cette randonnée avec la complicité de Josée et de François Desproges pour son balisage.
Petit rappel pour la prochaine randonnée, celle-ci aura lieu sur le plateau de Millevaches aux environs de Gioux et Alain en sera notre organisateur.
À bientôt sur les sentiers.

Album photos