Contact
Programme des randonnées
Achives des Cent-Pas
Accueil
La société

Compte rendu du week-end

Randonnée de Chastreix 2013

Blason des Cent Pas
Chastreix 2013

Contacts

Randos annuelles

Archives

Accueil

L'association

Pour la reprise de nos randonnées après la saison estivale, ce sont Marie-Lise et René qui nous convient sur les pentes du Puy de Sancy, au gîte des " Baffaud " sur la commune de Chastreix.

Neuf personnes ont participé à la randonnée : Marie-Lise et René, Annick, Lili et Dédé, Sylvie, Alain, Sylvie et Patrick.

Le temps de prendre possession de notre hébergement, nous partons du parking du Roc de Courlande vers 9 h 45 sans pouvoir distinguer la vierge du Roc et les statues au pied de celui-ci.

Tout se passe bien jusqu'au Mont Redon à 1582 m. À partir de là, le brouillard et les difficultés d'orientation dans ces conditions-là font que certains décident de rebrousser chemin au pied du Puy de Chabanne.

Marie-Lise, Annick, Sylvie et Patrick poursuivent la rando en ralliant le GR30 sous le Puy Redon.

Nous progressons tant bien que mal sur le sentier très collant des crêtes jusqu'au Puy de Sancy en passant par l'étroit pas de l'âne.

Nous prenons une demi-heure pour déjeuner à l'abri du Sancy avant de prendre la direction du col de la cabanne et le col de Couhay.

Nous entamons notre retour toujours en suivant le GR30 en direction de la Fontaine Salée en passant sous le Puy Gros.

En arrivant en fond de vallée, nous quittons le GR pour suivre un sentier nord-nord-ouest traversant la vallée et un bois de pins sylvestres.

En sortie de bois, nous rejoignons le parking du Roc de Courlande où nous arrivons vers 18 h.

Nous sommes de retour au gîte pour la douche où nous attendent nos compagnons ainsi que Monique et Lizète qui nous ont rejoints. Puis suit un diner servi par la propriétaire, avec coq au vin au menu.


Pour le dimanche, une pluie persistante ne nous engage pas à randonner, et c'est donc par une visite au musée de la " Toinette " à Murat-Le-Quaire que nous occupons notre matinée.

Nous déjeunons dans les camping-cars avant de rentrer chacun chez soi.

Dommage que le temps fut si mauvais, car le tour de la fontaine salée est un circuit superbe.

Rendez-vous sur le causse de Gramat pour la prochaine randonnée et à bientôt sur les sentiers.



Compte rendu rédigé par Sylvie et Patrick.

Page précédente

Diaporama