Contact
Programme des randonnées
Achives des Cent-Pas
Accueil
La société

Compte rendu du week-end

Col de Prat de Bouc 2012

Blason des Cent Pas

Contacts

Randos annuelles

Archives

Accueil

L'association

  

Pour cette première randonnée de l’année, c’est une randonnée raquettes qui était au programme de notre week-end.

Nous étions huit à être venus braver le vent et surtout le froid au Col de Prat de Bouc, au pied du Plomb du Cantal.

Ginette, Monique, Nicole, Lizète, Jean-Pierre, Alain, Patrick et Sylvie étaient à pied d’œuvre à 9h30. Malheureusement pour Sylvie une mauvaise bronchite lui interdit de prendre le moindre risque de randonner dans le froid, mais elle a tenu à venir de Paris pour retrouver et passer le week-end avec l’équipe des Cent Pas.

Après avoir pris possession de notre hébergement et de nos raquettes à neige, nous partons vers 10h30 pour notre rando. C’est Mathias notre guide pour la journée. Il va nous guider jusqu’au Cirque de Chamalière au pied du Puy des Rochers.

Il fait très froid, mais nous nous trouvons malgré tout à l’abri du vent en forêt et dans le cirque.

De retour au Col de Prat de Bouc nous rendons nos raquettes et nos bâtons, car compte tenu de l’heure tardive (15 h) et de la fatigue de beaucoup, nous ne repartirons pas de l’après-midi. Nous mangeons au gîte après avoir retrouvé Sylvie qui a mangé à l’auberge.

Le reste de l’après-midi fut consacré à la douche et une collation fut prise à l’auberge avant notre repas au gîte à 19h30.

Le dimanche, Alain nous a trouvé un circuit d’environ 10 km qui partait de la gare de Murat, ballade dans la ville, visite de l’église et la montée vers la Vierge de Murat.

Six personnes partirent pour ce circuit. Patrick et Sylvie ne randonneront pas en raison de la santé de Sylvie.

Cette randonnée s’avéra plus compliquée et éprouvante que la randonnée en raquettes de la veille. D’abord à cause du dénivelé effectué sur des sentiers non déneigés avec congères, car ceux-ci ne sont pas fréquentés contrairement au Col de Prat de Bouc.

Le vent était également très présent et surtout amplifiait l’impression de froid. Dans de telles conditions, le retour vers Murat se fit par la route.

La randonnée s’est finie vers 15h30. Le pot de l’amitié ne s’est pas fait, car tous les commerces étaient fermés.



Compte rendu rédigé par Sylvie SALAÜN et Patrick.

Page précédente