Contact
Programme des randonnées
Achives des Cent-Pas
Accueil
La société

Compte rendu du week-end

Saint-Amant de Coly 2011

Blason des Cent Pas

Contacts

Randos annuelles

Archives

Accueil

L'association

  

Pour cette dernière randonnée de l’année, car notre rencontre le 10 décembre sera dédiée à l’assemblée générale, nous étions 15 à nous être donné rendez-vous aux gîtes de Combas sur la petite commune de Saint-Crépin en Dordogne.

Nicole, Jean-Pierre, Ginette, Jocelyne, Lizette, Lili, Dédé, Annick, Jean-Jacques, Sylvie et Patrick, ainsi que Marie-Lise et René sur place depuis la veille, sont là fidèles à la randonnée organisée par Monique et Laurence.

Après nous être installés aux gîtes, nous entamons notre randonnée, nommée « ‘circuit nº 19 » sur le guide de randonnées du pays de Sarlat.

Au menu du jour, 15 kilomètres qui nous mèneront respectivement dans les villages de Combas, Les Plantades, Saint-Crépin, Carlucet, La Bouyene et pour finir aux gîtes.

Nous avons déjeuné sur la place de l’église de Saint-Crépin qui date du XVIIe siècle.

Nous avons traversé également le village de Carlucet avec son église, Sainte-Anne-de-Carlucet datant XIe siècle. Son cimetière à Enfeus jouxte cette église. Les tombes sont logées dans l’épaisseur de ses murs.

Nous prenons une douche, puis un petit apéritif avant un bon repas concocté par un traiteur de la région.

Puis nous nous sommes couchés non sans avoir exécuté quelques pas de danse.

Dimanche, après la remise en ordre et le nettoyage des gîtes, nous prenons les voitures pour nous rendre à Saint-Amand-de-Coly départ de notre randonnée.

Dans un premier temps, nous visitons le petit village de Saint-Amand-de-Coly et sa robuste abbatiale du XIIe siècle. Considérée comme la plus belle église fortifiée du Périgord, elle veille sur les maisons du village qui, tout comme elle, sont faites de cette pierre sarladaise et de ces lauzes typiques de la région.

En traversant le village, relativement désert à cette époque, nous entendons le « Dinandier », artisan d’art, travailler le cuivre.

Nous partons ensuite pour une randonnée de 12 Kms intitulée la rando des « Vallées et Coteaux », sur les versants de la vallée de la Chironde.

Nous finissons vers 16h30 notre randonnée en revenant au village de Saint-Amand-de-Coly où nous avons laissé nos voitures sur le parking de la Place du 14 juillet 1989.

Il est temps de se séparer et nous nous donnons rendez-vous pour l’assemblée générale des Cent Pas fixée le samedi 10 décembre 2011.

Bravo et merci à tous les organisateurs de ces belles randonnées.

Merci également à tous ceux qui participent d’une façon ou d’une autre à faire en sorte que toutes nos rencontres soient les plus agréables possible.

Merci à tous et à bientôt sur les sentiers.



Compte rendu rédigé par Sylvie SALAÜN et Patrick.

Page précédente